DJI, le leader mondial de la technologie des drones agricoles, étend aujourd’hui la capacité du monde à développer et à entretenir son approvisionnement alimentaire en rendant les drones agricoles Agras T30 et T10 disponibles dans plus de 100 pays supplémentaires. Les Agras T30 et T10 ont été développés en partenariat avec des agriculteurs pour rendre l’agriculture de précision aérienne plus accessible et pratique que jamais, permettant à la technologie des drones d’améliorer leur productivité et d’aider à nourrir un monde en pleine croissance.

L’Agras T30 est le nouveau produit phare de DJI pour l’agriculture numérique. Avec un réservoir de pulvérisation de 30 litres et une capacité de charge utile du système d’épandage allant jusqu’à 40 kg, 16 buses et une portée de pulvérisation de 9 mètres, le T30 porte l’efficacité de la pulvérisation aérienne à de nouveaux sommets et peut couvrir 40 acres en une heure. Un fuselage fait de matériaux composites en fibre de carbone, avec une conception de bras de verrouillage à une clé, permet de réduire le volume de 80 % après le pliage.

 

L’Agras T10 est une solution compacte mais puissante. Avec un réservoir de pulvérisation de 8 litres1 et une largeur de pulvérisation allant jusqu’à 5 mètres, il peut couvrir jusqu’à 15 acres par heure. Sa structure en treillis pliable robuste et fiable permet un transport pratique et un déploiement rapide.

La conception compacte de l’Agras T10 permet un transport facile.

 

Accent sur la sécurité

Les Agras T30 et T10 ont été construits avec un souci constant de la sécurité des vols. Ils sont équipés de systèmes radar sphériques qui balayent les zones environnantes dans tous les environnements et conditions météorologiques, quelles que soient les conditions de poussière et de luminosité.

Les systèmes d’évitement d’obstacles et les fonctions de vol adaptatives contribuent à garantir davantage la sécurité pendant les vols. Les deux caméras FPV offrent des vues avant et arrière claires et le projecteur double les capacités de vision nocturne.

Agriculture 3D basée sur le cloud

Avec la Smart Agriculture Cloud Platform, les utilisateurs peuvent effectuer une cartographie basée sur le cloud de scénarios de vergers et de terres agricoles. Cette plate-forme dispose d’un système de reconnaissance d’IA pour patrouiller les champs, identifier la croissance, surveiller les maladies ou les ravageurs et surveiller efficacement les conditions agricoles. L’association de ce système avec le DJI P4 Multispectral permet aux utilisateurs d’appliquer des solutions basées sur des variables spécifiques en fonction d’une carte de prescription des terres agricoles générée automatiquement.

Fonctionnement amélioré

Une télécommande mise à jour pour le T30 et le T10 prend en charge une transmission d’image stable jusqu’à 5 km2. Un écran haute luminosité de 5,5 pouces offre une vue claire, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Pour une productivité accrue, une seule télécommande peut faire fonctionner plusieurs drones à la fois.

 

Un module de positionnement de haute précision RTK permet une planification des opérations au centimètre près. Des améliorations supplémentaires incluent une signalisation plus forte, une anti-interférence et une stabilité opérationnelle. La nouvelle application DJI Agriculture permet une expérience système plus fluide et un fonctionnement plus intuitif.

Une batterie intelligente nouvellement conçue est couverte par une garantie pour 1 000 charges ou 1 an ; cette durée de vie ultra-longue réduit considérablement les coûts d’exploitation. Le concentrateur de charge intelligent peut charger complètement une batterie en 10 minutes, permettant aux T30 et T10 de fonctionner en continu avec seulement deux batteries et un chargeur.

Conçu pour un service à long terme

Avec trois couches de protection sur les composants critiques, les T30 et T10 ont un indice de protection IP67 (batterie exclue), ce qui leur confère la protection nécessaire pour une utilisation régulière d’engrais liquide et une exposition à la poussière et à la corrosion.

Le système d’épandage Agras T30 3.0 peut transporter jusqu’à 40 kg.

Système d’épandage T30 3.0

Le nouveau système d’épandage du T30 a une capacité de 40 kg, un débit jusqu’à 50 kg par minute, une largeur d’épandage jusqu’à 7 mètres et une capacité d’épandage horaire de 1 tonne pour l’urée.

Il prend également en charge la surveillance du poids en temps réel et dispose d’un capteur anti-rotation pour des alertes de remplissage plus précises. Lorsqu’il est utilisé avec les solutions d’agriculture numérique DJI, le T30 peut mettre en œuvre un épandage variable, réduisant l’utilisation d’engrais tout en augmentant le rendement.

Extension de la gamme Agras

Les T30 et T10 représentent le dernier né de la gamme légendaire des drones Agras. À ce jour en 2021, plus de 50 000 drones Agras ont été vendus dans le monde. Les T30 et T10 s’appuieront désormais davantage sur la success story de DJI Agras.

Disponibilité

Les T30, T20 et T10 seront disponibles dans plus de 100 pays à travers le monde, y compris maintenant le Sénégal avec comme représentant AGRITECH 7.0. Pour plus d’informations sur la disponibilité des T30, T20 et T10 au Sénégal, vous pouvez nous contacter.